Carrière

LE RECRUTEMENT CHEZ L’AS CORPORATION

Notre société recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, ouvertes à l’international et disposant d’une forte sensibilité au monde digital. La recherche de l’excellence et la capacité à se projeter dans l’avenir tout en respectant l’ADN de nos Valeurs sont des aptitudes qui permettront à chacun de s’épanouir et de réussir dans notre Groupe.


Localisation: Télétravail- Departement: Communication

Le rédacteur web est chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site ou d’une application web. Il doit respecter des contraintes diverses : référencement naturel, charte éditoriale, normes et bonnes pratiques de rédaction web (facilité de lecture et de navigation). Il peut aussi être amené à rechercher et à intégrer des contenus non textuels complémentaires comme des images ou des vidéos.

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Location: Paris – Department: Web Engineering

L’objectif du webdesigner est de valoriser l’image de l’entreprise ou de l’organisation grâce aux éléments graphiques du site et de permettre ainsi de renforcer son identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l’utilisateur. Il est chargé :

  • De cibler les besoins de l’entreprise en prenant en compte l’image institutionnelle, l’objectif marketing et les moyens techniques et financiers.
  • D’établir la charte graphique et l’identité visuelle du site web.
  • De réaliser la maquette : choisir la place des photos, la taille des caractères, les couleurs.
  • De concevoir les illustrations, les animations, les typographies.
  • De respecter les contraintes ergonomiques définies lors de la création du projet.
  • D’assurer le suivi et la mise à jour de tous les éléments graphiques.
  • Dans certains cas, de chercher à développer la fréquentation du site web par les techniques de référencement.

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Location: New York – Department: Engineering

L’ingénieur commercial doit signer de nouveaux contrats avec des clients déjà présents dans le portefeuille de l’entreprise et avec de nouveaux clients. Il assure ensuite l’interface entre l’entreprise et le client dans le but de vendre les produits et/ou les services de l’entreprise et de veiller à leur bonne intégration.

Doté de capacités commerciales, informatiques et techniques et doué d’un excellent relationnel, il est l’interlocuteur privilégié des clients. Il est chargé de :

  • Identifier et définir les priorités commerciales de l’entreprise (produit / marché, cibles,…)
  • Prospecter et convaincre ses interlocuteurs (clients ou prospects) de la pertinence de la solution et/ou du produit qu’il propose, du positionnement stratégique sur le marché, des atouts de la solution et/ou du produit face à la concurrence
  • Vendre les produits et services proposés par l’entreprise et suivre les contrats : prospection, suivi du cycle de vente
  • Coordonner le déploiement des solutions et/ou des produits depuis le jour de la signature des contrats jusqu’à la mise en ligne des solutions
  • Analyser les besoins en formation, organiser des démonstrations, proposer des solutions
  • Développer le portefeuille d’affaires propre et apporté par l’entreprise : développement, soutien et animation du réseau de partenaires, fidélisation des clients
  • Faire un rapport précis des actions menées dans le souci d’atteindre les objectifs

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Location: New York – Department: Engineering

Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.
En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale…), il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.
Il anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d’activité. Il identifie les nouveaux médias interactifs mais également le offline (TV, radio, journaux, affichage publicitaire…).
Le webmarketeur est en charge de :

  • L’analyse de la concurrence, des tendances et typologies des consommateurs
  • La définition de la stratégie marketing via Internet, son intégration et son adéquation à la stratégie de marketing globale
  • La mise en œuvre des actions de communication offline ou online autour du site
  • L’élaboration, la conception et la mise en ligne du site (cahier des charges si création ou refonte, arborescence, navigation, ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités…)
  • La promotion du site : animation du site (encarts, e-mailing, newsletter…)
  • La stratégie de référencement du site et le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots-clés liés à l’univers du site
  • La coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, co-branding, relation avec les différents prestataires…)
  • Le suivi de l’audience (d’une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site et la mise en place de mesures correctives afin d’améliorer la performance commerciale du site

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Location: New York – Department: Engineering

Le gestionnaire des médias sociaux est chargé de mettre en place une stratégie de veille et d’actions sur les différents médias sociaux en ligne. Il intervient donc directement sur la e-réputation de l’organisation, sa visibilité auprès des différentes cibles (clients, partenaires, employés, candidats au recrutement….). Il a pour responsabilité de guider, conseiller la bonne utilisation des médias sociaux dans les différents champs de l’organisation : ressources humaines, communication, marketing, innovation…

A ce titre, le gestionnaire des médias sociaux est appelé à :

  • animer un comité de stratégie des médias sociaux avec les directeurs des départements concernés et des membres du comité exécutif ;
  • proposer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation ;
  • mettre en œuvre et décliner cette stratégie ;
  • organiser une veille des médias sociaux ;
  • mettre en place les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs pour l’organisation dans le cadre de sa e-reputation ;
  • assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus ;
  • rédiger les notes de synthèse des statistiques de fréquentation ;
  • assurer le déploiement sur les différentes plates-formes sociales d’une présence de l’organisation ;
  • assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Twitter, blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).

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Location: New York – Department: Engineering

Le webmestre est responsable d’un site internet ou intranet. Il gère tout ou une partie de :

  • la conception du site ;
  • son développement, sa mise en place et son suivi technique ;
  • son graphisme ;
  • son animation éditoriale ;
  • son référencement ;
  • sa promotion.

Selon la taille de l’organisation et du site web qu’il doit gérer, on peut distinguer différents types de webmestre : du webmestre/administrateur (que nous essayerons de décrire dans la fiche ci-dessous) qui délègue à des prestataires externes les tâches qui se situent en dehors de son spectre de compétences à « l’homme-orchestre » parfois recherché par certaines entreprises (majoritairement des PME), le métier de webmestre peut revêtir des fonctions très différentes selon les besoins du poste au sein de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il arrive même parfois que le poste évolue en fonction du profil de l’employé recruté.

Ainsi, le webmestre éditorial est le garant de la ligne éditoriale du site, il est responsable du contenu du site et doit avoir de bonnes compétences rédactionnelles tandis que le webmestre/développeur est responsable du bon fonctionnement technique du site et doit avoir de fortes compétences en développement web afin de faire évoluer les fonctionnalités du site. Plus rare, le webmestre/infographiste est amené à travailler sur l’aspect graphique du site et doit avoir de hautes compétences en graphisme voire en animation.
De bonnes connaissances en référencement ainsi qu’en animation de communautés sont généralement des compétences transversales demandées à tous ces profils bien qu’elles représentent également deux métiers spécialisés.

Métier en pleine mutation depuis l’apparition de professions plus spécialisées, le webmestre n’est cependant pas amené à disparaître car il reste indispensable dans les entreprises de taille moyenne qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher un profil spécialisé pour chaque domaine de compétence.

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Location: New York – Department: Engineering

L’architecte web est un expert technique qui considère ses projets non pas comme un aboutissement mais comme une étape du cycle de vie du Système d’Information(SI) de ses clients. Pour cela, il doit :

  • Anticiper les évolutions technologiques
  • Mettre en place le plus de généricité et d’abstraction possible
  • Faire la liaison entre les développeurs, les chefs de projet et les experts métier
  • Avoir un rôle d’évangélisation technologique et un sens aigu de la communication
  • Etre le garant de la pérennité de l’architecture technique du système d’information de l’entreprise et des choix adoptés
  • Avoir une culture souvent mixte (.NET et/ou des solutions libres comme J2EE)

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Location: New York – Department: Engineering

Le développeur web est un informaticien qui réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet. Le profil du développeur web est celui d’un technicien ou d’un ingénieur capable d’analyser les besoins des clients consignés au préalable dans un cahier des charges par le chef de projet. Il préconise et met en oeuvre une solution technique pour concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes.
A ce titre, le développeur est en charge de :

  • L’analyse des besoins
  • Le choix de la solution technique
  • Le développement de toutes les fonctionnalités techniques du site
  • Le respect des bonnes pratiques de codage
  • Les tests et la validation des fonctionnalités développées

De façon complémentaire, il participe aussi à :

  • La formation du client lorsque le site internet lui est livré
  • Support technique tout au long de la vie du site internet
  • Corrections des problèmes remontés par le client

Après quelques années d’expérience, le développeur web peut évoluer vers le poste de directeur technique ce qui l’amènera à asseoir son niveau d’expertise en développement et éventuellement à encadrer une équipe de développeurs.

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