Référencement Google

Référencement Google – Des dizaines de pages sont référencés et positionnés dans la 1ère page sur Google. Pourquoi pas la vôtre ?

Nous aidons les internautes pour le référencement Google via notre site Référencement Google gratuit !

Malgré les changements subis au fil des années, l’enjeu du référencement est toujours le même, c’est à dire positionner son site dans les première pages des moteurs de recherche Google.

Il est dit qu’il est difficile de positionner intelligemment un site sur internet, mais force est de remarquer que cette tâche devient de plus en plus ardue à la vue de la concurrence qui est de plus en plus rude. D’années en années le SEO se durcit, si bien que les tâches les plus basiques nécessitent désormais le concours d’un professionnel.

Optimiser son contenu pour Google

Vous devez structurer les contenus pour Google. Google a peaufiné ses algorithmes pour qu’ils puissent mieux interpréter les contenus. Ainsi donc il est vital d’optimiser la sémantique. Les algorithmes de Google sont bel et bien en mesure d’analyser la profondeur sémantique de deux textes similaires. Bien entendu Google privilégiera les articles qui apportent le  plus de réflexions dans le fond.

Il est également important de réviser la vitesse de chargement du site afin de mieux se positionner sur le moteur de recherche. D’après de récentes études, un site qui met plus de 3 secondes à charger verra son taux de fréquentation baisser à vue d’oeil.

Les spécialistes du référencement ne cesseront jamais de vous le répéter : partager vos contenus sur les réseaux sociaux, il contribue à favoriser la viralité ! Et donc une amélioration du trafic. Lisez cet article afin de comprendre les enjeux : http://www.referencement-google-gratuit.com/referencement-social/

Booster le SEO en utilisant des outils stratégiques

Que vous soyez l’hôte d’un site e-commerce ou d’un blog, il est important de bien structurer le site. Les plateformes qui proposent plus d’une trentaine de pages sont en mesure de générer 7 fois plus de prospects. En organisant les pages d’un site d’une manière logique et ordonnée, vous aurez plus de chance d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour analyser la structure de votre site, divers logiciel sont à votre disposition.

Les mots-clés une stratégie toujours gagnantes

Le but est toujours le même vous devez vous positionner sur les mots-clés générateur de trafic . Actuellement les internautes font des recherches plus poussées en terme de mots-clés. Ceux dont la recherche Google comprend trois voire quatre mots-clés sont disposés à aller au-delà des trois premiers résultats de la première page de Google.

En effet, plus la recherche est précise plus l’internaute poursuit vers les résultats qui s’éloignent de plus en plus des tops positions.  N’oubliez pas que vous n’écrivez pas uniquement pour un public ! Désormais vous écrivez aussi pour les robots de Google. D’ailleurs le moteur de recherche propose des outils qui vous permettront de facilement identifier les mots-clés qui sont en rapport direct avec votre activité.  Pour plus d’informations, dirigez-vous vers cet article : http://www.creationsitelehavre.fr/cartographie-mots-cles-acheteurs-referencement/

Mettre en place une meilleure version mobile du site

Les mobinautes sont en phases de devenir plus nombreux que les internautes. Rien qu’en France on compte 30 millions de mobinautes. La navigation sur mobile est une mine d’or qui ne demande qu’à être exploitée. Les spécialistes du web estiment que les transactions sur mobile devraient connaître un essor encore plus fulgurant que les transactions sur ordinateurs de bureau ou portable. Si votre plateforme est accessible à toute les plateformes, logiquement vous allez décupler votre trafic et vos ventes. Pour mieux suivre votre trafic sur mobile, vous pouvez vous servir de Google Search Console.

Pour comprendre l’importance d’un site sur mobile, voici un article qui est fait pour vous ! http://www.referencement-google-gratuit.com/referencement-google-mobile/

Google annonce des pénalités assez lourdes

Les sites qui, plusieurs fois, ont fait fi des recommandations émises par Google seront désormais étiquetés comme “récidivistes”. Ils ne pourront demander une révision de leur cas pendant 30 jours. Désormais, Google ne se prive pas de coller un avertissement très voyant sur les sites rebelles qui posent des problèmes et qui risquent d’endommager les ordinateurs, de nombreux internautes en ont déjà fait la désagréable expériences. Les sites les plus susceptibles d’être épinglés par Google sont ceux qui ne respectent pas les règles Google en termes de malware, de logiciels espions, des téléchargements dangereux, phishing ou vol de donnée personnelle.

Il n’est pas futile de noter que le passage en temps réel de cette dernière mise à jour n’est pas encore tout à fait opérationnel. Aussi, l’effet de l’algorithme ne devrait pas se ressentir en simultanée, il progressera d’une façon aléatoire comme à son habitude.

Avant, une analyse lancée via Search Console pouvait faire disparaître l’avertissement de Google. Des personnes mal intentionnées n’ont pas hésitées à exploiter cette faille. En effet il suffisait de demander un réexamen pour lever l’avertissement, aussi, ces personnes pouvaient, autant de fois qu’elles le voulaient, contrevenir aux règles de Google et s’en sortir comme si de rien n’était.

Actuellement les sites récidivistes ne pourront plus jouer avec les règles puisqu’ils auront droit à une nouvelle pénalité. Ils seront notifiés de leur statut de récidivistes par mail et ne pourront demander un nouvel examen qu’après 30 jours. Si les sites ont été piratés, ils ne seront pas classés parmi les récidivistes, mais ce qui compte avant tout pour Google c’est la sécurité des internautes. Voici quelques conseils pour optimiser votre site : http://www.referencement-google-gratuit.com/spiders-google/

Google déploie une nouvelle mise à jour de Penguin

Google a annoncé le lancement officiel de la version Penguin 4.0. A noter que cette mise à jour sera la dernière de la série. Elle sera désormais intégrée au cœur même de l’algorithme central. La route a été longue pour Google, puisqu’il a fallu près de 700 jours et un nombre incalculable de fausses alertes avant que l’algorithme ne soit au point. Cette dernière mise à jour de penguin a été très attendue par les webmasters. Si, auparavant, Penguin ne se contentait d’impacter le classement des sites pénalisés d’une façon généralisée, désormais, l’algorithme opte pour une approche plus ciblée. Il ne pénalisera  pas le site en entier, mais seulement les pages web ou les groupes de pages web. En termes clairs, le nouvel algorithme luttera beaucoup plus contre le spamdexing, et cela, en intervenant directement sur les pages des sites. Il pourrait également impacter les pages et les autres sections du site.

Si votre site a déjà été pénalisé par Penguin 3.0, il ne reste plus qu’à rectifier le tir. Il en résultera un meilleur positionnement sur les dernières SERP, Google vous le garantit. Dans le cas ou votre site n’a pas encore été pénalisé, vous n’avez qu’à observer les fluctuations des SERP sur les mots-clés. C’est ainsi que l’on sait que Penguin est ou non passé sur votre site.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Google aspire à donner aux webmasters de meilleures armes pour la conception de leurs site web, le but étant d’optimiser l’expérience utilisateur pour que celui-ci ait encore plus envie d’utiliser le web.  Pour plus d’informations, http://www.referencement-google-gratuit.com/google-penguin-2-0-pratiques-recommandations-seo/